Philippe Oddou

Photo Philippe Oddou

L'association « Fête le mur » offre à Philippe Oddou (page web - Blogspot.com) l'occasion de venir auprès des jeunes provenant des quartiers défavorisés. Il a occupé la fonction de chargé d'affaires entreprises au sein du groupe BNP Paribas, à Lyon. Il est employé de la Banque nationale de Paris lorsqu'il rejoint l'association « Fête le mur », parrainée par la star française, Yannick Noah. Philippe Oddou constate qu’au-delà des préjugés, on est sur la même longueur d'onde dès qu'on parle de sport.

Les programmes Découverte, L dans la Ville et L'Apprenti Bus en détail

C'est avec le programme « L'Apprenti Bus » que Philippe Oddou a pu débuter ce projet formateur qui vise à favoriser la lecture. Il propose aux adolescents des banlieues lyonnaises de prendre part à des ateliers ludiques grâce au programme « L’Apprenti Bus ». l'objectif est qu'ils puissent renforcer leurs capacités au niveau de l’expression orale, de l’écriture et de la lecture. Il a développé le programme de suivi « L dans la Ville » pour venir en aide aux adolescentes ayant 12 ans et plus. Grâce à des colonies de vacances et un accord d'échange international, Philippe Oddou veille au développement personnel des enfants.

C'est en 2008 que Philippe Oddou remporte le titre d'entrepreneur sociétal de l'année grâce à ses efforts. Par le biais des sports collectifs, Philippe Oddou a la possibilité de transmettre ses valeurs auprès des adolescents, comme la transmission et le respect. Venir en aide aux adolescents des quartiers sensibles, c'est la vocation de « Sport dans la Ville ».

Sport dans la Ville avance grâce à un partenariat solide et de nombreux soutiens

Appuyé par Campus, Philippe Oddou propose la location d'espaces d'apprentissage et de centres sportifs. L'épanouissement de l'association de Philippe Oddou, formée en 1998, résulte de l'ardeur et de l'aide de tous. Grâce à diverses actions, comme les évènements sportifs tels que la course à pied dans la cité et les challenges « But en Or », l'association se développe de manière significative.

La générosité dans le parcours de Philippe Oddou

Philippe Oddou, qui a fondé l'association « Sport dans la Ville », est né en 1972 en Île-de-France, et plus précisément à Suresnes. Le déclic chez le jeune homme découle, notamment, de son vécu comme volontaire dans des organismes humanitaires. Alors qu'il était encore étudiant, Philippe Oddou s'est rendu en Inde pour participer à la mise en place d'une école et jusqu'au Vietnam dans le but d'apprendre la langue française aux enfants. Durant toute sa jeunesse, ses parents lui ont appris à savoir donner et à aimer partager.