Biographie de André-Jacques Auberton-Hervé SoiTec

Photo Biographie de André-Jacques Auberton-Hervé SoiTec

Selon André-Jacques Auberton-Hervé (Visitez la page web Andre-auberton-herve de André-Jacques Auberton-Hervé) mettre en place les outils adéquats visant à aider ses entreprises les plus compétitives est une nécessité pour l'Europe pour concurrencer les Etats-Unis. Pour lui, notre continent a des atouts incontestables. Parti de zéro pour créer un leader international dans le secteur de la microélectronique, André-Jacques Auberton-Hervé sait combien les marchés financiers sont indispensables. L’Europe va devoir prévoir des outils financiers plus puissants pour accompagner les entrepreneurs.

Un expert de la croissance à l'échelle internationale

La société d'André-Jacques Auberton-Hervé dispose d'une envergure internationale, avec cinq unités de fabrication implantées dans divers pays. Entreprise iséroise, Soitec développe en peu de temps ses ventes à l'étranger et affiche ainsi un chiffre d’affaires de 372 millions d’euros dès 2006. L'industrie grenobloise doit en grande partie sa renommée à son influence. André-Jacques Auberton-Hervé s'est donné les moyens de tenir tête à la concurrence en introduisant Soitec en bourse en 1999.

Objets connectés, téléphones portables et tablettes fonctionnent tous avec les semi-conducteurs développés par la société d’André-Jacques Auberton-Hervé. André-Jacques Auberton-Hervé reste l’une des principales figures du secteur de l’innovation made in France. En plus des semi-conducteurs, Soitec a aussi innové dans le domaine de l'éclairage LED et de l’énergie solaire. Vous n'ignorez probablement pas que votre smartphone fonctionne en partie avec une technologie développée dans notre pays ?

André-Jacques Auberton-Hervé voit le jour au mois de novembre 1961, suit sa scolarité en France et obtient son bac à 16 ans. Ses études d'ingénieur le mènent à Centrale Lyon. A l’école, il aime les mathématiques et les sciences physiques. Alors qu'il n'a même pas 25 ans, André-Jacques Auberton-Hervé voit ses recherches déboucher sur de grandes innovations dans les domaines spatial et militaire. Cela lui vaut d'être convié à une multitude de conférences scientifiques internationales, et il devient une véritable référence.

Un as de la communication et un visionnaire

L'union est d'après lui nécessaire pour que notre continent soit en capacité de poursuivre son développement. André-Jacques Auberton-Hervé est bien entendu satisfait du plan en faveur du développement de l'industrie de la microélectronique. Il prend part au groupe de travail européen sur les technologies clés génériques. Pour la sphère économique, André-Jacques Auberton-Hervé est un visionnaire.

La vision d'un bâtisseur

Grâce à sa bonne gestion du développement industriel, l’effectif de l’entreprise fondée par André-Jacques Auberton-Hervé passe de deux à environ mille personnes en une dizaine d'années. Soitec doit son succès à sa faculté à conquérir un marché de masse, celui des composants électroniques employés dans l'univers de l’informatique, puis dans les consoles de jeu et les PC, et finalement dans les téléphones mobiles. André-Jacques Auberton-Hervé fait de l'entreprise un fournisseur incontournable et fiable.